Cardio Training

Tapis de Course

Le tapis de course optimise l'entraînement en le rendant ludique et surtout parfaitement cohérent vis à vis des exigences biomécaniques de la foulée de course. Courir sur un tapis de course n'est pas plus difficile que en extérieur ; en effet les tapis roulants possèdent une bande de course entraînée par un moteur, le coureur n'a pas à fournir un effort supplémentaire par rapport à sa foulée naturelle pour emmener la bande de roulement. L'impression d'une course à pied réelle est totale.

Il est aussi possible de varier l'inclinaison du tapis roulant et donc d'aborder, comme en extérieur, différents profils de dénivelée. Le tapis s'adapte aux projets sportifs spécifiques de chacun.

L'entraînement sur tapis n'est jamais perturbé par les exigences professionnelles ou les aléas météorologiques. Il est possible de pratiquer son jogging a tout moment.

Courir sur un tapis de course économise les genoux. Les revêtements des routes et des sentiers de course sont parfois trop durs et usent les cartilages du genou. Sur un tapis roulant les chocs sont amortis comme sur le tartan d'une piste d'athlétisme. Pour les personnes à mobilité réduite, du fait de son mouvement simple et naturel à la fois, il est possible, grâce à cet appareil, de mobiliser son corps progressivement et en toute sécurité et ce même dans le cadre d'un programme de rééducation après blessure ou accident. 

Quel que soit votre objectif, nos tapis technogym vous aideront à l'atteindre !
En courant ou en marchant, en choisissant des vitesses et des inclinaisons différentes, vous pourrez maigrir en brûlant des graisses et des calories, tonifier tout le corps, garder le cœur et les articulations en forme et même vous préparer pour un marathon !
 

Il vous garantit une course sûre et naturelle.
Marcher ou courir sur un tapis Technogym est sûr, tant sur le plan musculaire qu'articulaire.
Le matériel utilisé et la structure de la plateforme offrent un support efficace pour le pied, ce qui permet de réduire les douleurs articulaires et musculaires au niveau du genou et du pied. 

Moins de risques pour les articulations et les muscles.
Pendant la marche ou la course, vous réalisez un mouvement en deux phases : la phase d'appui du pied sur la surface et la poussée vers le haut. La sécurité et la qualité de la plateforme d'un tapis roulant dépendent de la phase d'appui et donc de la durée du contact entre le pied et la courroie en mouvement.

Un tapis trop souple allonge ce moment, ce qui rend la poussée plus difficile et donc le mouvement moins naturel. Grâce à sa régularité, nos tapis offrent une meilleure réactivité et un meilleur équilibre entre les deux phases, réduisant ainsi le risque de traumatismes et de gestes erronés.